Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semaine de Cinéma de Langue Espagnole

23eme édition [20 mars - 2 avril 2013] Angers


Cinéma et enseignement de l’espagnol


 

Recherche

Partenaires

 

 

 

  

 

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 10:17

L'équipe de programmation de la prochaine Quinzaine de Cinéma de Langue Espagnole (21e édition) va bientôt se réunir. D'ores et déjà les dates sont connues : du 23 mars au 5 avril pour les scolaires (du 23 au 29 mars pour les séances ouvertes au public).

 

Comme l'an dernier nous proposerons 8 films à destination du public scolaire : ce seront des reprises de films déja vus les années antérieures, pour lesquels il existe des dossiers ou des fiches pédagogiques, mais nous essaierons aussi d'introduire des nouveautés. D'ailleurs nous sommes ouverts à toutes suggestions. N'hésitez pas à faire des commentaires. Depuis mars 2010 les sorties de films de langue espagnole ont été nombreuses.

 

Nous proposerons également une séance de travail au CDDP dans le cadre des Ateliers de la Quinzaine autour d'un nouveau film accessible aux scolaires (l'an dernier c'était Sleep dealer, de Álex Rivera).

 

Pour les séances ouvertes au public nous maintiendrons les soirées Éxitos, CinéFac, Ciné Classiques et la séance Ciné Découverte du dimanche à 11h et ne proposerons que des films distribués en France, bien entendu, mais inédits à Angers. Certains de ces films seront peut-être aussi accessibles aux scolaires comme cela arrive très souvent.

 

Petit bilan de la Quinzaine 2010 :

Un grand merci à tous ceux qui, malgré les difficultés, gardent la volonté de montrer des films aux élèves en salle de cinéma :  3353 entrées (en progression par rapport à 2009) ce qui fait bien plus d'une centaine de classes.

 

quinz2010.JPG


 

Clin d'oeil : sitges-2010-cartel.jpg

Demain commence le Festival de Cinéma Fantastique de Sitges avec en ouverture Los Ojos de Julia, de Guillem Morales, avec Belén Rueda, Lluis Homar... et produite par Guillermo del Toro. Sortie prévue en France prochainement.

 

El cine en español siempre es noticia.

 

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires