Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semaine de Cinéma de Langue Espagnole

23eme édition [20 mars - 2 avril 2013] Angers


Cinéma et enseignement de l’espagnol


 

Recherche

Partenaires

 

 

 

  

 

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 16:37

chico-y-rita.jpgChico y Rita, le long métrage d'animation récompensé aux derniers Goya, signé par Fernando Trueba et Javier Mariscal, musique de Bebo Valdés, sort en Espagne le 25 février.

Mais TVE annonce la diffusion des 15 premières minutes du film sur leur site internet, le mardi 22 février, à 13h.

 

Voir la page consacrée à l'événement et autres informations sur le film : http://www.rtve.es/noticias/chico-y-rita/

 

site web : http://www.chicoyrita.es/inicio.html

 

De qué va : En la Cuba de finales de los años cuarenta, Chico y Rita inician una apasionada historia de amor. Chico es un joven pianista enamorado del jazz y Rita sueña con ser una gran cantante. Desde la noche que el destino los junta en un baile en un club de La Habana, la vida va uniéndoles y separándoles, como a los personajes de un bolero.

 

Chico y Rita est déjà sorti en Grande-Bretagne (novembre 2010). La sortie en France est prévue le 6 juillet 2011. Distribué par Rezo Films.

 

Il pourra sans doute être vu dans les festivals de films en espagnol. En tout cas, chapeau aux organisateurs des Regards sur le Cinéma Espagnol et Latino-Américain de Valence, qui le proposent en avant-première le samedi 26 février !

 

El bolero de trueba y Mariscal (El País - 20/02/2011) 


Pour aller plus loin : le film est réalisé en rotoscopie. Le tournage avec des acteurs a eu lieu à Cuba (EICTV de San Antonio de los Baños). Pour savoir rapidement sur quels principes repose la rotoscopie voir le court-métrage de Luis Briceño et David Alapont FARD et le making of.

Partager cet article

Repost 0

commentaires