Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semaine de Cinéma de Langue Espagnole

23eme édition [20 mars - 2 avril 2013] Angers


Cinéma et enseignement de l’espagnol


 

Recherche

Partenaires

 

 

 

  

 

21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 01:53
Le retour des lettres était prévu pour le 2 février 2007.
Certains collègues, intéressés, ont trouvé le délai trop court.
Aussi avec l’association Cinéma Parlant nous venons de prendre la décision de repousser la date de remise des lettres au mardi 27 février 2007.


En attendant la mise à jour des documents officiels que vous pourrez télécharger sur le site académique (ac-nantes) ou sur le site de Cinéma Parlant, petit rappel :


La lettre doit être rédigée en espagnol, s’adresser à un destinataire appartenant au monde hispanique (passé, présent ou à venir ; réel, de fiction ou imaginaire), doit faire une page au maximum mais 10 lignes peuvent suffire. Elle peut être écrite par un ou deux élèves, dans le cadre du cours ou en dehors des cours, de la 4ème à la Tle.


Lors de la délibération du jury sera valorisée l’originalité du contenu et l’aspect poétique au sens large (le thème du Printemps des Poètes 2007 étant « Lettera Amorosa »).


Les collègues ne doivent pas se soucier de la mise en images du texte qui sera mise en œuvre à partir de la rencontre entre l’artiste intervenant et les élèves lauréats.


La date de diffusion reste inchangée : le mardi 13 mars à 20h15, avant la projection de Los Amantes del Círculo Polar de Julio Medem.



L’an dernier, une collègue de l’académie de Grenoble a travaillé sur le thème de la lettre à Dulcinée avec des élèves de classes de 1ère : voir ici les travaux réalisés.


Partager cet article

Repost 0

commentaires