Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semaine de Cinéma de Langue Espagnole

23eme édition [20 mars - 2 avril 2013] Angers


Cinéma et enseignement de l’espagnol


 

Recherche

Partenaires

 

 

 

  

 

12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 08:14

Aux cinémas Les 400 Coups, en VO sous-titrée.

A partir du 23 avril

[REC] de Paco Plaza et Jaume Balagueró
(Espagne - 2007 - 85min - avec Manuela Velasco, Ferrán Terraza, Jorge Yamam ...)
Accord Parental souhaitable - Ce film peut heurter la sensibilité des plus jeunes.

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !


Una reportera y su cámara están haciendo un reportaje en una estación de bomberos con la intención de retratar su modo de vida. Pero mientras les acompañan en una de sus salidas nocturnas, lo que parecía una intervención rutinaria de rescate se va a convertir en un auténtico infierno. Atrapados en el interior de un edificio, la pareja de bomberos y el equipo de televisión tendrán que enfrentarse a un horror desconocido y letal.

+ d'infos


 

LA INFLUENCIA de Pedro Aguilera
(Espagne/Mexique - 2006 - 84min - avec Paloma Morales, Jimena Jiménez Morales, Romeo Manzanedo...)

Une femme fragile et désorientée est écrasée par les problèmes de sa vie quotidienne.
Ses biens sont saisis, sa boutique est fermée, l'avenir de ses deux enfants devient incertain. Leur vitalité contraste avec l'apathie de leur mère. Peu à peu elle se laisse envahir par une profonde dépression. Les enfants se rendent compte que leur mère manque de la maturité et de la force nécessaires pour affronter tous ces problèmes. Ils vont devoir aller de l'avant...


Una mujer desorientada y frágil es asediada por los problemas de la vida diaria. Embargan sus bienes, cierran su tienda de cosméticos y el futuro de sus dos hijos es incierto. La vitalidad de los niños contrasta con la apatía de su madre, quien lentamente se sumerge en una profunda depresión. Viendo que ella carece de la madurez y la fortaleza necesaria para enfrentarse a todos esos problemas, los niños tendrán que salir adelante. La vida transcurre y las cosas cambian. A veces los cambios son lentos e imperceptibles, otras bruscos y palpables, pero inevitablemente todo se transforma.

+ d'infos






A partir du 7 mai

G.A.L. de Miguel Courtois
(France / Espagne - 2006 - 105min - avec José Garcia, Natalia Verbeke, Bernard Le Coq...)

Espagne, années 80 : le pays est quotidiennement meurtri par les attentats de l'ETA - mouvement séparatiste basque - auxquels répond la violence du GAL, Groupe Antiterroriste de Libération. Manuel Mallo et Marta Castillo, tous 2 journalistes pour un grand quotidien national, sont contactés par une taupe qui dit pouvoir leur amener la preuve des liens unissant le GAL à de hauts responsables du gouvernement espagnol. De quoi provoquer le scandale du siècle, à condition d'être prêt à risquer sa vie pour l'info?


Basada en hechos reales de la reciente historia de España, la película GAL cuenta la investigación periodística llevada a cabo por periodistas españoles sobre la naturaleza de los Grupos Antiterroristas de Liberación (GAL), que entre los años 1983 y 1987 cometieron contra el entorno de ETA más de treinta atentados con el resultado de 27 muertos y más de cincuenta heridos en el sur de Francia, una gran parte por error.

 + d'infos

article + dossier pédagogique (zero de conduite)

extraits (curiosphere)

Partager cet article

Repost 0

commentaires