Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semaine de Cinéma de Langue Espagnole

23eme édition [20 mars - 2 avril 2013] Angers


Cinéma et enseignement de l’espagnol


 

Recherche

Partenaires

 

 

 

  

 

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 13:20
Présenté en avant-première mardi 25 mars 2008 - 20h15 aux Cinémas Les 400 Coups

reymontana.jpg 

Quim se ha lanzado a la carretera con la intención de recuperar a su novia. Transitando por carreteras secundarias acabará perdido en un bosque desconocido que parece no tener salida. Buscando ayuda lo único que recibirá será un disparo de una misteriosa silueta que ha avistado en la colina. Confuso, en su huída se encontrará con Bea y ambos tendrán que unir fuerzas si quieren salir con vida de esta pesadilla.

 

Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse et se perd. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu'il tente d'échapper aux projectiles, il rencontre une jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui. Méfiants l'un envers l'autre, ils décident néanmoins d'unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale et semer leurs poursuivants.


Parmi les trois films en espagnol présentés en compétition cette année au festival de cinéma fantastique de Gerardmer il y avait El rey de la montaña. Les deux autres étant [REC] (Prix du Jury, du Jury Jeunes et du Public) et El Orfanato (Grand Prix et Prix du Jury). Et, chose rare pour être signalée, ces trois films sont ou seront distribués en France.


El Rey de la Montaña (Le roi de la montagne)

un film de Gonzalo López-Gallego

Espagne - 2007 - 90min

Avec Leonardo Sbaraglia (que nous avons vu récemment dans "En la ciudad sin límites") et María Valverde (qui s'était fait connaître dans "La flaqueza del bolchevique").


Fiche 400 Coups

Fiche distributeur

Lire critique de Frédéric Mignard (en français)

Lire critique de Javier Ludeña Fernández (en espagnol)

Nota del director (en espagnol)

Notes (commeaucinema - en français)




Maria Valverde - El rey de la montaña

Partager cet article

Repost 0

commentaires